Accueil > Antiquité > TABLEAU HSI SIGNÉ DANIEL ANTOINE (ARRIDE)

TABLEAU HSI SIGNÉ DANIEL ANTOINE (ARRIDE)

Type de produit : Tableaux

TABLEAU HUILE SUR ISOREL SIGNÉ DANIEL ANTOINE (ARRIDE) - PORT SAINT LOUIS 

50 X 40 CM AVEC LE CADRE

41 X 32 CM SANS LE CADRE

750 euros

 

DANIEL-ANTOINE est un démiurge.

Héritier de ses ancêtres venus d'Italie, coule dans ses veines la fougue du Vésuve qui vient se déverser sur ses toiles en un magma de couleurs raffinées, triturées, bousculées,pour laisser apparaître une création nouvelle, issue d'un cri de révolte qui n'est pas sans souffrance.

 

C'est aussi celui d'une pathétique prière qui implore la grâce d'un monde meilleur.

Son travail ne peut nous laisser indifférents.

 

 Roger GAL Directeur de la  GALERIE REGARD Sainte-Maxime - VAR

 

 

 

Pénétrer dans l’atelier d’un artiste peintre, c’est entrer dans le monde de l’imaginaire, c’est entreprendre un voyage à la fois dans l’espace (celui dans lequel s’exprime sa peinture) et le temps. Il est des formes d’art qui ne permettent pas de tricher : la peinture comme la musique en sont les exemples emblématiques.

 

Lorsqu’un artiste peint, il n’est aucun de ses sentiments qu’il puisse laisser de côté, car ce sont ces mêmes sentiments qui guident sa peinture. DANIEL-ANTOINE fait partie de ces artistes qui se livrent corps et âmes à leur art ; au travers ses toiles, il nous invite à le suivre pas à pas dans son cheminement vers l’absolu. Cet artiste varois est à la peinture ce que Richard Wagner est à la musique ; dans un enchevêtrement de couleurs et de formes savamment orchestrées, toutes en puissance, il nous emmène crescendo vers  sa vérité.

Jean-Yves Lorenzini - écrivain

                           

"DANIEL-ANTOINE est un peintre inclassable. Il disperse l'espace et le temps en créant des vibrations de lumière. A travers son oeuvre, il montre un intérêt particulier au graphisme spontané et au dessin imprécis.

 

Les innombrables ambiances qui varient de sa palette nous invitent dans une nouvelle manière de voir. Le sujet n'a plus d'importance, seul l'ensemble des valeurs qui se côtoient et s'assemblent le questionne.

 

Le traitement des glacis fait apparaitre des formes floues où les contours s'estompent dans des harmonies intimes. Quels que soient les thèmes traités, sa technique reste fidèle à son empreinte tant instinctive et généreuse que ludique et accomplie."

 

Echange d'arts contemporains   

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires